Projet éducatif

Projet éducatif

Actions - Projet éducatif - Naissance du projet : d'abord une aide d'urgence

Voir l'article

Naissance du projet : d'abord une aide d'urgence

Le séisme de janvier 2010 ayant détruit l’école maternelle Tom & Jerry, nous avons décidé de leur venir en aide en leur apportant des tentes et du matériel afin que l'école puisse continuer d’accueillir les enfants en aménageant les classes et autres salles de l’école sous des tentes.

Par la suite, nous avons souhaité continuer à apporter de l'aide à l'école Tom & Jerry en contribuant au projet de création d’un groupe scolaire allant de la maternelle au lycée en passant par une section d’enseignement professionnel. L’objectif de cet établissement est, d'une part, de répondre aux besoins primaires des enfants de la communauté d’accéder à l’éducation et aux encadrements sanitaires et sociaux et, d'autre part, de former les jeunes filles et les jeunes garçons vers des métiers pratiques. Cet établissement veut concourir au développement éducatif, sanitaire, social et professionnel des enfants de la commune de Carrefour Marin, à Port-au-Prince.

Actions - Projet éducatif - Construction d'un groupe scolaire

Voir l'article

Construction d'un groupe scolaire

Par la suite, nous avons souhaité continuer à apporter de l'aide à l'école Tom & Jerry en contribuant au projet de création d’un groupe scolaire allant de la maternelle au lycée en passant par une section d’enseignement professionnel. L’objectif de cet établissement est, d'une part, de répondre aux besoins primaires des enfants de la communauté d’accéder à l’éducation et aux encadrements sanitaires et sociaux et, d'autre part, de former les jeunes filles et les jeunes garçons vers des métiers pratiques. Cet établissement veut concourir au développement éducatif, sanitaire, social et professionnel des enfants de la commune de Carrefour Marin, à Port-au-Prince.

Grâce à vos dons, les petits écoliers de Carrefour Marin ont fait leur rentrée de classe le 1er octobre 2012 dans de nouveaux locaux. Ils ont quitté les tentes pour des salles de classes.