Élan pour Haïti
Aide au développement
Élan pour Haïti, aide au développement

A propos

Aide au développement

Élan pour Haïti

Missions et vocation de l'association

Elan pour Haïti soutient les actions en faveur de l'éducation, l'agriculture et l'amélioration des conditions de vie. Elle vise à travers ses projets la protection de l'enfance et le développement durable.
Elan pour Haïti dans un programme unifié met l’agriculture au service des écoles. Ce programme nommé : Agriculture paysanne et cantine scolaire, assure d’une part la sécurité alimentaire des enfants et personnels des établissements scolaires, d’autre part assure la viabilité des projets éducatifs mis en place.

Les exploitations agricoles (rizières et cultures maraichères) permettent de sécuriser l'alimentation pour les enfants des écoles situées à Saint Marc en milieux urbains et en milieu rural. Les revenus de l'agriculture permettent également d'assurer une autonomie de fonctionnement aux écoles.

Nos principaux objectifs :

Élan pour Haïti cherche à satisfaire les besoins éducatifs, alimentaires et sociaux des enfants et des personnes de la communauté. Nos actions sont ciblées (Education et Agriculture) et se concentrent sur une zone géographique définie (Le département Bas Artibonite).

Zones géographiques d'intervention

Ville de Saint Marc et ses sections rurales. Cette ville est située au Nord d'Haïti dans le département du Bas-Artibonite à 95 Km de la capitale, Port-au-Prince.
L'Artibonite est une zone essentiellement agricole qui souffre d'une sous exploitation de ces terres arables.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.